dim. 22 avr. | Centre Solea

CONFERENCE § PROJECTION

Le matin, conférence "Petits secrets de tablaos" par RAMON MARTINEZ - Après-midi PACO DE LUCIA avec projection de documentaire et conférence par CLAIRE VIALET MARTINEZ
Les inscriptions sont closes
CONFERENCE § PROJECTION

Heure et lieu

22 avr. 2018, 11:00 – 16:30
Centre Solea, 68 Rue Sainte, 13001 Marseille, France

À propos de l'événement

AU PROGRAMME

  • 11h00: conférence par RAMON MARTINEZ

Se produire en tablao, est sans aucun doute l'exercice le plus difficile pour un flamenco. Aucune tricherie possible derrière un artifice quelconque de lumière ou de mise en scène. Il faut être juste et vrai! Chez Solea nous connaissons bien ce format de spectacle, il est même devenu notre grande spécialité. Le maestro sévillan a donc décidé de nous offrir un moment rare et précieux. Il va nous décoder certaines des ficelles de cette prestation complexe, et nous prenant par la main, il nous emmènera dans les vestiaires d'un tablao pour nous y livrer ce que toutes ces années d'expériences lui ont appris.

  • 14h00: Projection du documentaire sur Paco de Lucía, "La Búsqueda" réalisé par son fils Curro Sánchez en 2014.

Dernier hommage rendu au génie andalou disparu en 2014, ce documentaire réalisé par son fils retrace l'incroyable destin d'un guitariste et compositeur hors-norme, qui a fait du flamenco une musique universelle. Paco de Lucía a croisé sur son chemin les plus grands, de Sabicas à Carlos Santana en passant par Camarón de la Isla. Avec les témoignages exceptionnels de Chick Corea, John McLaughin, Jorge Pardo ou encore Rubén Blades.

  • 15h45: Conférence sur Paco de Lucía par CLAIRE VIALET MARTINEZ: "Un payo devenu flamenco"

Enseignante d'espagnol à l'Université d'Aix-en-Provence, Claire Vialet Martinez est également et surtout, une passionnée de flamenco. Elle traduit régulièrement des textes et des œuvres sur le sujet et c'est avec un immense plaisir qu'elle viendra nous parler de ce géant qui a révolutionné le concept même de la guitare flamenca.

Entrées libres et gratuites dans la limite des places disponibles.

Partager cet événement