ven. 01 nov. | Centre Solea

HINIESTA CORTES

Bailaora de arte puro sevillano ! Attention Ne cliquez pas sur le bouton s'inscrire ! Les inscriptions ne se font que par téléphone ou par mail.
Les inscriptions sont closes
HINIESTA CORTES

Heure et lieu

01 nov. 2019, 20:30
Centre Solea, 68 Rue Sainte, 13001 Marseille, France

À propos de l'événement

Hiniesta Cortés n’a rien d’une jeune danseuse prodige ou d’une future star, comme notre petite scène en a si souvent accueilli et révélé. Cette femme de caractère est à l’opposé de cette démarche de performances toujours plus impressionnantes et d’innovations toujours plus originales. Autoritaire et bien plantée, elle n’a plus rien à se prouver du haut d’une carrière qui donne le vertige.

  

Lauréate des concours les plus prestigieux de Cordoba et de la Union, elle a travaillé avec les plus grands : Duquende, Niño de Elche, Bernarda de Utrera, Rafael Amargo, Javier Baron, Milagros Mengibar, Manuel de Paula, Fune, Chiquetete… Elle aura été également la première danseuse de la Compagnie de Cristina Hoyos pendant de nombreuses années, ainsi que dans les compagnies de Mario Maya ou de Adrian Galia. 

On se souvient d’elle dans les plus grands festivals : La Biennale de Séville, Ciutat Vella de Barcelone, en Hollande sans compter les tournées mondiales auquelles elle a participer dans les différentes compagnies dont elle a fait partie. 

Elle a créé ses propres spectacles qui ont toujours reçu d’excellentes critiques : « Errante », « Abanicos bajo el agua »…

Grande spécialiste de la danse de tablao, elle est programmée dans les plus grands établissements de Séville, Madrid et Barcelone. 

Son nom inspire le respect auprès de tous les professionnels qui l’ont croisée. Pour eux, la Hiniesta incarne le style du flamenco sévillan le plus authentique et le plus poignant.  

 

ATTENTION:

Le tarif des tablaos est à 25 € (12 € pour les enfants de moins de 12 ans). Pour réserver votre place vous devez:

- Nous appeler au 06 14 55 54 52 ou nous écrire un mail

- Nous envoyer par la poste le chèque de règlement de la totalité des places réservées, à l'ordre de Solea, au 68 Rue Sainte 13001 Marseille

- NOUS NE PRENONS PAS LA CARTE BLEUE

- Nous vendons des assiettes de tapas sur place

- Nous ouvrons les portes à 20h00, mais le spectacle ne commence jamais avant 21h15 ou 21h30. Nous laissons ce premier temps pour que les gens qui le souhaitent puissent manger tranquilles.

- Le spectacle se déroule en deux parties, et nous ne savons jamais à quelle il se termine (la part d'improvisation étant toujours imprévue...)

Partager cet événement