sam. 02 févr. | Centre Solea

Tablao avec Sara barrero et David Romero ... Desde Barlenona (1)

Grâce, beauté et fougue poignante de deux danseurs magnifiques de Barcelone: Sara Barrero et David Romero. A ne manquer sous aucun prétexte!
Les inscriptions sont closes
Tablao avec Sara barrero et David Romero ... Desde Barlenona (1)

Heure et lieu

02 févr. 2019 à 20:30
Centre Solea, 68 Rue Sainte, 13001 Marseille, France

À propos de l'événement

Il fallait bien marquer le début de cette année 2019. Et pour cela nous avons fait confiance à Sara Barrero qui viendra de Barcelone avec son compagnon, le guitariste José Manuel Saucedo et le célèbre danseur David Romero

Ils seront accompagnés de Jesus de la Manuela et de Alberto Garcia au chant.

SARA BARRERO

Elle débutera sa carrière professionnelle dès l’âge de 16 ans dans les tablaos de Barcelone. A 22 ans elle part pour un an se produire dans le plus grand tablao de Tokyo, El Flamenco, en tant que première danseuse. Puis on la verra se produire dans les festivals les plus prestigieux : Biennale de Séville, Mont-de-Marsan, Nîmes, La Unión, Festival flamenco de Paris, de Londres, Etats Unis, Festival de Jazz de Pragues… et aux côtés d’artistes tels que Eva La Yerbabuena, Maite Martín, Belén Maya, Fernando Terremoto, Rafael de Carmen, Manuela Carrasco, Tomatito, Juana Amaya, etc.

Lauréate du premier prix Carmen Amaya lors du festival Jovenes Valores, elle est reconnue comme une figure incontournable du tablao el Cordobés.

DAVID ROMERO

Lui aussi débutera sa carrière dans les tablaos de Barcelone ; Lauréat du Prix d'Honneur "Carmen Amaya" en tant que danseur le plus complet du concours d’Hospitalet, il sera finaliste en 201 du Concours de Cordoue . C’est à Madrid que sa carrière va décoller. On le verra dans tous les grands tablaos, et il intégrera les compagnies de Juan Andrés Peña, Rafael Amargo, Lola Greco, Joaquin Cortés, Rafaela Carrasco, Lola Greco, Carmen "La Talegona" et Cristóbal Reyes. Mais également la Compagnie de Juan de Juan, d’Antonio Canales puis du prestigieux NBE (Nouveau Ballet Espagnol). De retour au bercail, sa dimension artistique se révèlera également en tant que chorégraphe, dans des pièces qui ont marqué le public : « ¿ Quién dice que no ? », “Flamenco 4” ou encore “Corredera”, et il a marqué le public aux côtés de Chicuelo, Duquende ou encore Israel Galvan. Certains artistes feront d’ailleurs appel à ses talents de chorégraphe : La Talegona, Manuela Rios, Amador Rojas,

JOSE MANUEL SAUCEDO

Guitariste de Cadix qui a accompagné Andrés Peña, Rosario Toledo, Marco Flores, Manuel Liñan …

On l’a vu dans les festivals de flamenco les plus importantys aux côtés de chanteurs tels qu’Antonio Nuñez, « el Pulga », Miguel Lavi, Enrique el Extremeño …

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement